Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenu Ce groupe est destiné à tous ceux qui désirent se soigner, et vivre naturellement. Les conseils donnés ne remplacent aucunement une consultation chez un médecin. Naturopathie, Lithothérapie, phytothérapie ( les femmes de la femme), aromathérapie, Contraception naturelle, Cycle féminin, développement personnel, fleurs de Bach, etc... Maison écologique, manger sainement, etc.... N'hésitez pas à aller voir les fichiers ..... c'est une petite mine d'or Mais c'est aussi un endroit ou on peut parler des soins esthétiques, massages, ..... Conseillère en santé naturelle et esthéticienne par la même occasion, je suis ici pour vous aider (dans la mesure du possible) à répondre à toutes sortes de questions mais je ne suis pas seule car il y a aussi mes collègues dans ce groupe, il y a aussi des pédiatres, ..... Noura

29 May

Lait apaisant pour bébé

 - Catégories :  #bébés

Recette Maison (livre faire ses cosmétiques naturels c'est facile)
Recette Maison (livre faire ses cosmétiques naturels c'est facile)
Recette Maison (livre faire ses cosmétiques naturels c'est facile)

Recette Maison (livre faire ses cosmétiques naturels c'est facile)

Pour un flacon de 100 ml:

50ml d'hydrolat de fleur d'oranger,

50ml de macérât huileux de calendula,

1/2 càc de cire d'abeille

8 gouttes de vitamine E

Recette:

Faire chauffer au bain marie la phase A (l'hydrolat) dans un récipient et la phase B dans un autre récipient ( calendula+cire)

Lorsque les deux phases sont à la même température (60°), versez lentement la phase B dans la phase A sans cessez de fouetter jusqu'à obtention d'un lait homogène.

Placez le bol dans un récipient avec de l'eau froide et des glaçons et continuez à mélanger.

Incorporez la vitamine E ;-)

Conservation 1 à 2 mois au frais

Commenter cet article
C
Re,<br /> Pas de soucis avec plaisir et encore merci pour ton intérêt. <br /> La recette vient du livre Cyrille Saura-Zellweger et j'adore cette recette c'est bien un lait et ça ne déphase pas! Je trouve qu'elle est assez stable ;-) Pour le conservateur, j'en ai pas mis car c'était pas dans le recette. Je respecte scrupuleusement les recettes.
Répondre
C
Coucou :)<br /> Je me permets, mais : Tu as une phase aqueuse, il faut mettre un conservateur, ce que n'est pas la vitamine E. <br /> La cire d'Abeille n'est pas un émulsifiant, tu peux donc difficilement obtenir un lait, où en tout cas, il déphasera très rapidement. Ta préparation est -elle stable ? <br /> Je ne dis pas ça pour être désagréable, mais je pense vraiment que lorsque l'on publie et que d'autres peuvent reproduire nos recettes, il faut être le plus précis possible. Bien évidemment, j'espère aussi que mon commentaire t'aidera.
Répondre

À propos

Bienvenu Ce groupe est destiné à tous ceux qui désirent se soigner, et vivre naturellement. Les conseils donnés ne remplacent aucunement une consultation chez un médecin. Naturopathie, Lithothérapie, phytothérapie ( les femmes de la femme), aromathérapie, Contraception naturelle, Cycle féminin, développement personnel, fleurs de Bach, etc... Maison écologique, manger sainement, etc.... N'hésitez pas à aller voir les fichiers ..... c'est une petite mine d'or Mais c'est aussi un endroit ou on peut parler des soins esthétiques, massages, ..... Conseillère en santé naturelle et esthéticienne par la même occasion, je suis ici pour vous aider (dans la mesure du possible) à répondre à toutes sortes de questions mais je ne suis pas seule car il y a aussi mes collègues dans ce groupe, il y a aussi des pédiatres, ..... Noura